Parce que la musique c’est tellement mieux quand elle est partagée, FHK Music a à coeur de proposer et développer des chouettes programmes de chorale pour ses élèves.
A stanley chaque mardi, deux groupes se réunissent auprès de Nasthasia, notre professeur de chant francophone si talentueuse.
Tout d’abord à 17h15 les filles de 6-9 ans se déchainent au rythme de leurs chansons pop dynamiques.
Puis à 18h15, c’est au tour du groupe des 9-13 ans, filles et garçons, de se régaler autour de chansons rythmées et dans l’air du temps.
Nasthasia ne s’arrête pas là, à TKO elle anime aussi un groupe de 7 à 13 ans le jeudi à 16h15. Ils ont une pêche incroyable, chantent déjà avec des harmonies et se lancent parfois même dans des chorés (Nous avons encore un souvenir ému de leur show “We will rock you” lors du dernier concert !)
Ces trois groupes de chorale vous les connaissez déjà car vous les avez entendu chanter au récital de Noël cette année. Ils ont été absolument formidables et nous avons hâte bien sûr de les applaudir à nouveau lors du prochain grand concert de l’école de musique le 3 juin ! Si vos enfants souhaitent les rejoindre, c’est encore possible, contactez-nous !
Ce semestre, grande nouvelle : FHK Music lance des classes de chant en anglais avec Amel et Mikey, jeunes professeurs de chant anglophones fraichement arrivés de Londres où ils ont étudié la musique.
Tout d’abord à Stanley, Amel propose le lundi à 16h15 un cours collectif de chant dédié aux jeunes enfants de 5 à 7 ans depuis mi Février. Déjà 5 enfants y participent et ils s’amusent à s’exercer à des jeux vocaux et à mémoriser des chansons pop. Bien entendu, ils participeront aussi au concert de fin d’année !
Enfin avec Mikey et Amel, FHK Music est fière de démarrer une belle aventure musicale avec le lancement d’un grand programme de chorales à l’Ecole Internationale Canadienne de Hong Kong (CDNIS) et l’ouverture de deux classes hebdomadaires sur le campus de l’école d’une quarantaine d’élèves chacune. On a hâte de les entendre chanter !
Parce que le chant c’est la joie !