Conditions générales

1. Les activités sont réservées pour le semestre commençant le 13 septembre 2022 et se terminant le 13 janvier 2023.
2. Après une première session d’essai (facturée), peu importe l’activité choisie, l’élève peut changer d’avis et choisir d’annuler son inscription sans frais supplémentaire. Une fois cette première session effectuée, sans demande écrite d’annulation de la part de l’élève (ou de ses parents dans le cas d’un élève mineur), l’inscription est automatiquement validée jusqu’à la fin du semestre.
3. Une fois l’inscription validée (cf. 2.), l’élève est engagé jusqu’à la fin du semestre, sauf en cas de force majeure (départ de Hong Kong, maladie de longue durée….).
4. Lorsqu’un élève s’inscrit à une activité collective, un horaire précis pour cette activité est communiquée pour toute la durée du semestre. L’horaire des activités collectives peut changer dans le cas où les conditions sanitaires impacteraient soudainement les horaires des écoles pendant le semestre, empêchant une majorité d’élèves de participer aux activités de FHK Music aux heures prévues initialement. Dans cette situation, l’équipe de professeurs de FHK Music fera alors de son mieux pour répondre à la majorité des contraintes horaires des élèves. Cependant, si les nouveaux horaires ne conviennent pas à l’élève, celui-ci aura a possibilité de se désinscrire sans frais supplémentaires après simple demande écrite de sa part (ou de ses parents dans le cas d’un élève mineur) et les sessions restantes ne seront pas dues.

5. Lorsqu’un élève s’inscrit à une activité individuelle, un horaire précis pour cette activité sera fixé pour lui et son professeur pour toute la durée du semestre. L’activité se tiendra une fois par semaine, hors période de vacances scolaires. L’horaire des activités individuelles peut changer occasionnellement, en cas de contrainte de l’élève ou du professeur, et si les deux parties sont d’accord.
6. Dans le cas où un professeur subirait un cas de force majeure (départ de Hong Kong, maladie longue durée…) l’empêchant de maintenir une activité individuelle ou collective dont il a la charge, l’équipe de FHK Music s’engage à faire de son mieux pour trouver un remplaçant de qualité équivalente et ainsi poursuivre les activités. Cependant, si malgré tous ses efforts, aucun remplaçant n’est trouvé, FHK Music se réserve le droit d’annuler l’activité. L’élève aura alors la possibilité de se désinscrire sans frais supplémentaires après simple demande écrite de sa part (ou de ses parents s’il est mineur) et les sessions non faites seront remboursées, sur la forme d’un avoir sur la période suivante, ou d’un remboursement total en cas de desinscription définitive de l’élève.
7. Aucune activité collective ne sera planifiée pendant les vacances scolaires du LFI. Les activités individuelles peuvent être planifiées pendant ces périodes seulement si le professeur est disponible et si l’élève (et ses parents s’il est mineur) le souhaitent.
8. Il n’y a pas d’activités planifiées les jours fériés.
9. Chaque élève dispose d’un joker par semestre : si l’élève manque une activité individuelle pendant le semestre, il peut demander de planifier une séance de rattrapage à tout moment pendant ce même semestre en fonction de la disponibilité de son professeur. Un préavis de 24 heures doit cependant être donné, sinon la leçon individuelle manquée est perdue et reste due.
10. Il n’est pas possible de reprogrammer une activité collective manquée, qui reste due en cas d’absence, sauf cas de force majeure.
11. Un cours de rattrapage non utilisé ne peut pas être reporté au delà du semestre en cours, et reste dû dans ce cas.
12. L’organisation des activités est faite directement par l’administration d’FHK Music, à l’exception des cours de rattrapage qui peuvent être organisés directement entre l’élève et son professeur.
13. La facturation des activités est gérée exclusivement par FHK Music. Les questions financières ne peuvent être discutées qu’avec l’administration de FHK Music et non avec son professeur.
14. La première facture sera envoyée à l’élève (ou à ses parents dans le cas d’un élève mineur) au plus tard la semaine suivant sa première séance d’essai, après validation de son inscription. Les paiements doivent être effectués par virement bancaire HSBC ou FPS.
15. Une fois la première séance d’essai réglée, chaque demi semestre sera facturé à l’avance (facture envoyée 15 jours avant le début de la période, à régler sous 10 jours).

16. Les professeurs individuels d’instrument et de chant ne demanderont PAS de participation aux frais supplémentaire si l’élève habite dans les quartiers desservis par FHK Music (Stanley, Repulse Bay, TKO, CWB). En revanche, s’il n’habite pas dans ces quartiers, il est possible que les professeurs demandent à l’élève (ou à ses parents s’il est mineur) de participer à leurs frais de transport pour se rendre chez lui.
17. En cas de non paiement d’une facture avant sa date d’échéance, les activités concernées ne pourront pas être délivrées et le créneau réservé pourra être attribué à un autre élève.
18. Pour éviter des déplacements aux parents de l’élève et s’assurer du juste choix des méthodes et partitions, les livres de musique peuvent être achetés par les professeurs de FHK music et refacturés ensuite à l’élève (ou à ses parents s’il est mineur). Le prix des livres sera le même que celui figurant sur l’étiquette de la librairie et sera facturé en même temps que les cours.

19. Pour plus de simplicité, en l’absence d’une notice écrite envoyée à l’administration d’FHK Music, une inscription effectuée pour le premier semestre est automatiquement renouvelée pour le deuxième semestre, pour les mêmes activités et les mêmes horaires.
20. FHK Music School se réserve le droit de modifier tout ou partie de ces conditions générales si nécessaire.